teppo yamada View larger

teppo yamada

hinawa-jyu-1

Used

hinawa jyu sign by Yamada Sashachi 山田 佐七

More details

2 350,00 € tax incl.

C'est une ancienne arquebuse à mèche japonais du début du 16émé siécle , elle est signée par Yamada Sashachi 山田 佐七  qui était de l'école de Sakai (région actuelle de Osaka ) ou ancienne région de Settsu . Il y a deux signatures , la première est le nom du forgeron et la seconde est argent véritable 本刃金 .

Les oiseaux sur le canon et l'embout du canon sont en argent , les parties gravées sur la crosse sont en laiton avec des représentations de casque samourai , cerf (souvent associé aux dieux au Japon ) ,des feuilles d'erable , cyprés , tortue  ( 10000 ans de vie ) et grue (1000 ans de vie ) symbole de protection et de longévité de son possesseur .

La crosse est en  chêne rouge du Japon qui est un bois très résistant mais qui hélas il a était endommagé à deux parties qui ne sont que problématique pour le tir . C'est juste un problème esthétique .

Le mécanisme fonctionne très bien la serpentine reste bien en position lorsque le hinawa jyu est armé .

Le canon est tromblonné avec un goulet au centre créant plus de préssion pour le tir , l'évasement finale permet de bien mettre le calepin et la balle .

Cette arme a  été testé avec de la poudre noire pour mousquet ( 2 g) ainsi que de la PN4 pour le bassinet avec des balles de calibre .36 , le tir est agréable et atteint sa cible , le canon ne chauffe pas .

La baguette associée à cette arme est en bambou et est situé dans la crosse , elle n 'est pas assez large pour bien pousser la poudre ou trop courte , elle mesure 92 cm .

Le hinawa jyu est long de 1m24 , le canon mesure 1 m , le verrou est long de 6 cm . Son poids total est de 3,5 kilogrammes .

weight3,5 kilogrammes
length1 mètre pour le canon
length total1,24 mètre
materialssteel , brass , copper and silver .
eraedo period 1603-1867
schoolsakai
signature山田 佐七 本刃金(argent véritable )
Province d'originesettsu 摂津